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Retours et Remboursements

REMBOURSEMENTS ET RETOURS



La Politique de Retour fait partie de, et doit être lue en complément de nos Conditions de Vente. Nous réservons le droit de changer notre Politique de Retour à tout instant. Nous avons mis à jour cette Politique de Retour le 10/09/14.

ll est important de vérifier votre commande ainsi que les articles dans le colis dès leur réception et avant l'utilisation. En cas de problèmes, vous devez nous prévenir immédiatement, pour que nous puissions effectuer une enquête.

Avant d’essayer de renvoyer une commande, il faut contacter notre SAV pour obtenir un numéro d’autorisation de retour. Sans ce numéro, il sera plus difficile de traiter votre retour de commande, et cela peut prendre plus de temps.

Vos droits statutaires

Notre politique n'affecte pas vos droits.

Pour plus d’informations concernant vos droits statutaires, veuillez visiter le site internet du gouvernement du Royaume Uni: www.direct.gov.uk ou à ce numéro (anglais) 08454 04 05 06.

Droit à l’annulation

ll est possible d’annuler le contrat sous 14 jours sans justification nécessaire.

Le délai durant lequel court le droit à l’annulation expire 14 jours à partir de la date à laquelle vous - ou toutes autres personnes à l'exception du transporteur - prenez possession des produits dans le contrat.

Pour exercer votre droit à l’annulation, vous devez nous informer de manière rapide (en choisissant une des options citées ci-dessous, ou par lettre postale). Vous pouvez employer le formulaire d’annulation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire.

Veuillez noter que tous les produits que vous renvoyez doivent être dans l’emballage d’origine et non ouverts.

Effets de l’annulation

Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourseront tout paiement effectué, ainsi que les frais de port (sauf si vous avez souscrit à une autre option de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons).

Il est possible que nous déduisions une somme du remboursement correspondante à la perte de valeur de tous produits si celle-ci résulte d’une manipulation effectuée par vos soins sans que celle-ci n’ai été nécessaire.

14 jours suivant le jour où nous recevons les produits retournés par vos soins, ou

(Si ce jour intervient en premier) 14 jours suivant le jour où vous fournissez la preuve que vous avez retourné les biens, ou

Si aucun produit ne vous a été fourni, 14 jours suivant la date à laquelle nous prenons connaissance de votre volonté d’annuler le contrat.

Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement que vous avez choisi pour la transaction initiale, à moins que vous ayez stipulé un autre mode de remboursement lors de la conclusion dudit contrat. Aucun frais ne vous sera facturé pour le remboursement. Les frais de port pour le retour des biens vous incombent.

Exemple de formulaire d’annulation

Adresse: The Hut.com Limited, Meridian House, Gadbrook Park, Rudheath, Cheshire, CW9 7RA.

Je vous notifie de l'annulation de mon contrat d'achat de ma commande le :

Référence de la commande (numéro):

Nom du client:

Adresse du client:

Signature du client (seulement si vous renvoyez le formulaire par courrier):

Date:

Que faire si j’ai reçu un article incorrect ?

Nous sommes extrêmement rigoureux lors de la préparation des commandes, mais de temps en temps, des erreurs peuvent survenir. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu un mauvais article. Notre service client a pour but de mettre tout en œuvre pour résoudre votre problème le plus vite possible.

Nous analysons chaque cas individuellement lorsqu’il s’agit d’envisager un retour de marchandise; de temps en temps nous avons besoin de plus d’informations, comme des photos, afin de choisir la meilleure solution. Notre but est de vous donner la meilleure solution le plus rapidement possible.

Que faire si j’ai reçu un article endommagé ?

Même si nous sommes extrêmement précautionneux lors du transport de marchandises, une commande peut parfois être endommagée. Veuillez accepter nos excuses si vous avez reçu un article en mauvais état.

Nous vous conseillons de ne pas refuser la commande : en effet il vaut mieux accepter la livraison, avec les articles dans leur totalité, et nous contacter immédiatement pour régler le problème. Cette façon de procéder sera plus rapide. Si vous refusez le colis, le procès à régler le problème sera beaucoup plus long.

Vous pouvez contacter notre Service Client à travers votre compte en utilisant l’espace messagerie. Veuillez joindre à votre message les photos que vous avez prises des dommages constatés. Un membre de notre équipe va traiter votre cas, et vous proposera la meilleure solution possible pour résoudre votre problème.

Comment puis-je vous informer si mon article est défectueux ?

Notre objectif est de s'assurer que les normes de production les plus rigoureuses soient appliquées à chaque commande toutefois, de temps en temps, des problèmes ponctuels peuvent survenir.

Veuillez accepter nos excuses si vous pensez qu’un de vos articles est défectueux, nous prenons au sérieux toutes les plaintes concernant la qualité de nos produits : nous devrons ouvrir une enquête concernant le défaut en question.

À faire ceci, veuillez nous contacter à travers votre compte en utilisant l’espace messagerie. Veuillez nous donner des informations précises sur le défaut, et si possible, nous fournir des photos.

Notre Service Client examinera votre message et essayera de répondre dans les 24-48 heures. Veuillez noter que certaines requêtes peuvent prendre plus de temps si le produit provient de l’extérieur ou n’est pas en notre possession au moment de la requête.

Comment puis-je organiser un retour de produits ?

Veuillez contacter notre Service Client pour organiser votre renvoi.

Nous devrons avoir votre numéro de commande en question, l’article que vous souhaitez renvoyer et la raison du retour de marchandise. Une fois que nous avons ces détails, nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour et tous les détails pour procéder au renvoi.

Veuillez bien emballer l’article, et vérifiez que vous avez bien mis le formulaire de retour dans le carton.

Vous devrez solliciter et conserver une preuve d’envoi postal lorsque vous nous renvoyez un article. Il n’y a pas de coût, mais sans cette preuve d’envoi, le remplacement/remboursement serait impossible dans le cas très rare où ces articles sont perdus en transit.

Si vous avez sollicité un remplacement et si le produit n’est plus disponible, nous effectuerons un remboursement sur le compte bancaire que vous avez utilisé pour payer.

Tous les articles que vous avez acceptés, et renvoyés,sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils arrivent dans notre entrepôt. Veuillez renvoyer les articles avec un service de livraison qui assure la valeur des articles.

Remboursons-nous les frais de port ?

Nous serons ravis de rembourser les frais de port si l’erreur dans l’envoi de votre commande nous incombe. Par exemple :

- Si nous vous avons envoyé un mauvais article

- Si l’article est endommagé ou s’il présente un défaut

- Si vous renvoyez un produit de substitution que vous ne souhaitez pas conserver

Nous ne remboursons pas les frais de port si vous ne souhaitez pas ou plus les articles. Les frais de port seront donc à votre charge. Nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison qui assure la valeur des articles.

Nous ne remboursons pas les frais de port des articles que vous nous renvoyez pour cause de dommage ou de défaut si nous ne constatons pas ces dommages ou défauts lors de leur réception dans notre entrepôt. Les frais de port du ou des article(s) que nous vous renverrons dépendront du ou des article(s) en question, et nous vous en informerons dès que l’enquête ou le test sera terminé(e).